referencer son site - po gratuit wow - tchat gratuit - vacances Lozèreréférencement, gratuit
Référencement internetUrgence plomberie
Urgence plombier paris
fabricant emballageAnnuaire
Referencement
Ostéopathie,Biokinergie,Kinésitherapie
L.LEGRAND,KINESI, BIOKINERGISTE,OSTEOPATHE
L’Ostéopathie-Biokinerie
Vign_osteopathie

L’ostéopathie est une technique manuelle qui libère les tensions (source de douleur )de tous les tissus sains de notre corps: muscle ,aponévrose articulation, fascia ... 

L’ostéopathie permet de résoudre les perturbations physiques,énergetiques, grâce à des étirements, des pressions précises sur le corps.

Cette pratique  est douce, indolores, le patient ressent un apaisement immédiat et durable.

L’ostéopathie, est une médecine manuelle préventive et curative qui a pour but de rééquilibrer les structures ostéo-articulaires et viscérales qui ont perdu leur mobilité. Il existe également une ostéopathie crânienne qui repose sur la palpation des os du crane.

Le stress, un faux mouvement, une mauvaise position, peuvent provoquer des blocages qui perturbent le bon fonctionnement de l’organisme. L’ostéopathie vise à résoudre ces blocages.

L’ostéopathie peut soulager nombreuses pathologies, comme tous les problèmes liés à la colonne vertébrale (torticolis, sciatique, lumbago…), les problèmes dues à la croissance (scoliose, lordose, cyphose) et les traumatismes divers, les problèmes génitaux comme incontinence urinaire, les colites…

législation et remboursement

Législation

En France, l'ostéopathie est reconnue depuis 2002,  légalisant la pratique de l'ostéopathie par des non-médecins.

Selon l'article 75 ( loi n° 2002-303 du 4 Mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé), l'usage du titre d'ostéopathe est officiellement reconnu en France.

Les décrets d'application qui encadrent cette nouvelle profession sont parus le 25 Mars 2007. Ils définissent les actes ostéopathiques autorisés ainsi que la formation pédagogique minimum nécessaire à l'obtention du diplôme en ostéopathie (D.O.).

Décret n° 2007-437 du 25 mars 2007 relatif à la formation des ostéopathes.

En août 2007, un arrêté a déterminé les établissements agréés par l'état, ayant donc le droit de dispenser une formation d'ostéopathe.

Remboursement

La séance d'ostéopathie n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale. En revanche, de plus en plus de mutuelles remboursent tout ou partie de la consultation .

Je peux vous fournir une note d'honoraire à envoyer à votre mutuelle.

 
facebook
Créer un site avec WebSelf